Se rendre au contenu

Méditation 

Cette séance de respiration et de méditation s'adresse à tous. Novices bienvenus. Cette pratique nous enseigne à observer simplement.

Posez les mains sur les genoux, les paumes vers le bas et le haut des bras le long du corps. Fermez les yeux et détendez-les. Dirigez votre attention vers l'intérieur. 

Pratiquez en étant davantage présent à nous-mêmes. 

Observons par exemple: à quel endroit notre respiration est bloquée et à quel endroit elle est fluide. Toute forme de tension que nous observons traduit l'existence d'états d'émotions qui nous traversent. Par exemple, je sens une tension dans mon ventre et je me dis: "je suis en colère". Il ne s'agit que d'un état passager et non de notre être en entier. Nommer l'émotion différemment permet de mettre de la distance et d'être moins accaparée par elle. Se dire par exemple: Je vois de la colère passer par mon corps".

Cette méditation nourrit et oxygène nos corps, elle nous aide à regarder ces états passer comme des nuages dans le ciel.

N'oublions pas de nous envoyer de l'amour et de l'humour dans toutes nos observations. Pas besoin de faire de la méditation une prise de tête.